Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
28 janvier 2019

Qui suis-je ?

Je m’appelle Jo Le Bouter. Senior de 68 ans, je suis marié, père de 3 enfants et grand père de 3 petits enfants. J’habite à Languidic dans le Morbihan

Je n’ai jamais été un sportif. C’est un accident de santé qui m’a conduit au vélo à l’âge de 58 ans.

Après 26 ans dans l’industrie automobile et 13 ans dans le transport aérien, j’ai pu m’adonner à ma nouvelle passion : le voyage au long cours à vélo.

Après un premier voyage en Italie, 2 tours de Corse, le chemin de Compostelle, je suis parti pour un raid en solitaire de mon domicile jusqu’à Agadir au Maroc. J’étais encore en activité.

A la retraite, je passe à la vitesse supérieure. Chaque année j’entreprends un voyage :  la traversée des USA d’Est en Ouest, puis, avec Huguette mon épouse, la traversée de l’Europe jusqu’à Istanbul. Nous enchaînons par une grande boucle dans l’Ouest américain, la traversée du Portugal et enfin l’Europe du Nord.

Jo et Huguette à Istanbul devant le détroit du Bosphore en 2013,.

Jo et Huguette à San Francisco devant le Golden Gate Bridge en 2014.

Jo et Huguette à Istanbul devant le détroit du Bosphore en 2013, à San Francisco devant le Golden Gate Bridge en 2014.

Ces voyages sont devenus un véritable mode de vie, une vie simple, au plus près des gens, riches de belles rencontres. C’est aussi une vie saine, toujours dans la nature, au plein air. Le voyage à vélo est bon pour l’esprit, bon pour le corps et c'est en plus écolo.

Le voyage à vélo est un peu physique. Il est important de maintenir toute l’année un entraînement régulier. Il ne s’agit pas de rechercher la performance par le chrono. Il s’agit au contraire de rouler à son rythme afin d’acquérir de l’endurance. L’homme est doué d’une formidable capacité d’adaptation à son environnement ; rouler 100 km par jour devient pour lui une routine s'il s'est bien préparé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour<br /> <br /> Bravo pour le partage de tous ces voyages ça fait rêver....Je suppose que vous parler Anglais.....Est-ce concevable pour vous de faire un voyage de 3 mois au US sans savoir parler un mot d''Anglais, ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bye et bonne route
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 974
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité