Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
31 janvier 2019

Mon équipement

Mon vélo

Roll 2 est mon fidèle compagnon de route depuis 2011. Il est très solide avec son cadre en acier sur lequel s’accrochent deux sacoches à l’avant et deux sacoches à l’arrière. 

Equipé d’une transmission Shimano Deore à 9 vitesses, il sait franchir les cols les plus raides. Il a su grimper au sommet des Montagnes Rocheuses à 3600 mètres d’altitude.

Les roues de 26 pouces sont équipées de jantes Exal, double parois à 36 rayons et des pneus 2 pouces Shwalbe Marathon Mondial, imprégnés de fibres kevlar pour résister aux crevaisons.

Un moyeu dynamo Shimano, un régulateur de tension Ewerk et une batterie tampon Ansmann fournissent l’énergie électrique nécessaire pour alimenter le GPS et recharger le téléphone. Bien que je roule jamais de nuit, un dispositif d'éclairage est indispensable en cas de brouillard et pour franchir les tunnels.

Roll 2 a déjà usé 10 chaînes, 6 cassettes de pignons, 3 jeux de plateaux, 11 pneus, 4 jantes et 2 jeux de pédales. Je viens de l’équiper de nouveaux garde boues pour lui redonner son look de jeunesse.

 

Roll 2

Parfaitement entretenu, Roll 2 a toujours été d’une grande fiabilité, il ne m’a jamais laissé sur le bord de la route. Toujours vaillant, je compte encore sur lui pour ce périple de 6000 km.

 

Mes bagages

Ils sont réduits au maximum :

- Une mini tente

- Un sac de couchage en duvet et un matelas très mince auto-gonflable.

- Une popote en aluminium et un réchaud à gaz

- Un dressing composé d’une double tenue de cycliste, d’un pull, d’un polo, de 2 paires de socquettes, d’un pyjama et d'une doudoune pour dormir en altitude.

- Une trousse de toilette réduite à une brosse à dent, un tube de dentifrice, un rasoir et un savon de Marseille muti usage (douche, shampoing, lessive)

-  Une trousse pour les soins et les médicaments.

-  Une mallette fixée au guidon (qui ne me quitte jamais) contenant : passeport, porte-feuilles, cartes, téléphone et tablette.

- Une petite sacoche fixée sous la selle contenant quelques outils et pièces de rechange pour Roll 2 (démonte-pneu, jeu de clés allen, clés plates 8/10 et 13/15, dérive-chaîne, attaches rapides, grattoir, colle, rustine, colliers de type colson, vis et écrous de rechange)

Chaque article a été sélectionné au mieux afin de minimiser la masse et le volume. Le rangement dans les sacoches est strict et invariable afin d’assurer une bonne stabilité du vélo et un gain de temps au bivouac. Au final, la masse totale roulante sans le cycliste ne dépasse pas 40 kg.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 973
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité