Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
22 février 2019

21 février : Cap sur San José

Huguette m'a conduit très tôt ce matin à l'aéroport Nantes Atlantique. Après les formalités d'enregistrement, nous conduisons Roll 2 au traitement des bagages hors format.

DSC05576

Le vol sur Madrid à bord d'un CRJ 1000 est un saut de puce : 1h20 (12 jours à vélo). A Barajas, je mets 15 mn pour me rendre au terminal S, départ du vol pour le Costa Rica.
Le personnel de cabine de l'Airbus A340 est peu chaleureux, le plateau repas et la collation sont très basiques. Le vol est long, trop long.

DSC05581

J'occupe mon temps à réviser mes cours d'espagnol et à mémoriser ma route jusqu'à la frontière du Salvador. Après 11h30 de vol, je débarque à l'aéroport international Juan Santamaria à 20 km au Nord Ouest de San José.
L' avion avait du retard. Je fais la queue dans une file énorme qui conduit aux cabines de contrôle de police. Le premier contact est excellent, les policiers sont sympathiques et font le maximum pour réduire le temps d'attente.

Le retard de l'avion et la longue file d'attente m'obligent à changer mon plan. La nuit va tomber, Je ne prends pas le risque de rouler à vélo chez mon premier hôte. Je négocie pour 10000 colonnes le transport de Roll 2 et du "ciclista" chez Jairo, mon premier hote. Il habite avec sa mère Fanny dans une petite maison dans la banlieue Nord de San José. L'accueil est excellent. Tout est fait pour que je sois mis à l'aise.

Cette première journée a été longue (23 h éveillé). Elle est récompensée par les premiers contacts costaricains très favorables.

Je profite pour remercier  collectivement tous ceux et celles qui m'ont envoyé des mots de sympathie et d'encouragement à l'occasion de mon départ. Vos messages me galvanisent.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout comme partir sur les longs chemins de Compostelle...cela demande une bonne dose de courage et de préparations ! Et là, c'est dans des pays lointains où il faut quand même quelques rudiments dans la langue pratiquée dans le Pays ! Chapeau bas de l'ami Gilbert ! Bon courage et beau Voyage !
Répondre
L
Bonjour jo<br /> <br /> Tout d abord un grand bravo pour ce nouveau défi que je vais suivre avec intérêt<br /> <br /> Je réagis avec retard. Je vais mobiliser mon réseau au service de ce défi et de wolfram<br /> <br /> Je prendrai le temps de t écrire régulièrement <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Laurent poussart
Répondre
L
Et voilà une bien longue 1ère étape de franchie !<br /> <br /> On attend avec impatience la suite !<br /> <br /> Un abrazo
Répondre
M
salut Jo , heureux d'avoir de tes nouvelles .<br /> <br /> l'éssentiel c'est que toi sois bien arrivé et bien accueilli .bon courage à toi.
Répondre
J
Je te souhaite beaucoup de courage pour ce nouveau périple, profites pour te perfectionner en espagnol et surtout mets une casquette quand tu enlèves ton casque car le soleil doit taper dur.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean Yves
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 975
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité