Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
24 février 2019

23 février : Atenas-Puntarenas

J'ai dormi hier soir dans la petite maison de week-end des parents de Rigoberto. Il travaille come analyste financier dans un cabinet. Il voulait entrer à la Légion Etrangère mais il a échoué aux épreuves physiques. Il voulait tout savoir sur le voyage à vélo, l'équipement, l'alimentation, le choix des routes .... Il est parti à 19h, j'étais le seul occupant de la maison.

DSC05596

Merci Rigoberto pour ton hospitalité, et au plaisir de te recevoir un jour en Bretagne.

J'ai quitté Atenas à 7h30 ce matin pour une étape particulièrement difficile. Parti hier à l'altitude de 975 m, je suis descendu à 300 mètres puis je suis remonté à 900 m. J'ai mis 2 heures pour faire les 10 premiers km. Il y a quelques années j'aurais refusé de mettre pied à terre. Je monte  aujourd'hui à pied avec des arrêts tous les 20 metres, mains sur les freins à l'arrêt pour éviter que Roll 2 ne redescende. Les pentes sont impressionantes.

DSC05601

La température au soleil atteint 44°C. J'ai fait une pose de 3 heures à San Mateo pour laisser passer le pic de chaleur et profiter d'un burrrito poulet frites et de 2 bères Corona.
L'après midi a été aussi difficile. A 15 km de l'arrivée, je n'avais plus de force. José Antonio à chargé Roll 2 et les bagages à l'arrière de son pick up.

DSC05604


Merci José Antonio. Tu m'as permis d'arriver chez mon hôte Fernandez avant la nuit.

Les messages d'encouragement affluent. Vous comprendrez que je n'ai pas le temps matériel de vous répondre. Alors merci à tous.

(56-15)=41 km, 3h40, Dp 607 m, Dn 1385 m

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Avec plaisir, nos volveremos a ver algún día.
Répondre
M
Bonjour Jo,<br /> <br /> <br /> <br /> Paysages magnifiques mais un peu rudes pour les mollets...<br /> <br /> <br /> <br /> De tout cœur avec toi.<br /> <br /> <br /> <br /> MH2
Répondre
M
salut Jo<br /> <br /> vas-y doucement Jo avec cette chaleur éttoffante .. tu arrivera à ton but je suis sûr .<br /> <br /> tout mes encouragements pour toi.<br /> <br /> à bientôt.
Répondre
R
Salut Champion. Je n’ai pu me rendre disponible pour ton départ, j’en suis désolé. Je vois que ça ne commence fort avec ce dénivelé et cette chaleur. Profite bien et sois prudent <br /> <br /> Bisous richard et claudie
Répondre
P
Tu es incroyable, Jo ! Merci de nous emmener dans ton nouveau périple grace au blog. Et merci pour toutes tes photos, on voyage avec toi... Sois prudent, Jo...<br /> <br /> Bonne chance et bon courage pour cette aventure...On pense à toi et on t'embrasse<br /> <br /> très fort... Christine et Philippe
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 975
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité