J'ai dormi hier soir dans la petite maison de week-end des parents de Rigoberto. Il travaille come analyste financier dans un cabinet. Il voulait entrer à la Légion Etrangère mais il a échoué aux épreuves physiques. Il voulait tout savoir sur le voyage à vélo, l'équipement, l'alimentation, le choix des routes .... Il est parti à 19h, j'étais le seul occupant de la maison.

DSC05596

Merci Rigoberto pour ton hospitalité, et au plaisir de te recevoir un jour en Bretagne.

J'ai quitté Atenas à 7h30 ce matin pour une étape particulièrement difficile. Parti hier à l'altitude de 975 m, je suis descendu à 300 mètres puis je suis remonté à 900 m. J'ai mis 2 heures pour faire les 10 premiers km. Il y a quelques années j'aurais refusé de mettre pied à terre. Je monte  aujourd'hui à pied avec des arrêts tous les 20 metres, mains sur les freins à l'arrêt pour éviter que Roll 2 ne redescende. Les pentes sont impressionantes.

DSC05601

La température au soleil atteint 44°C. J'ai fait une pose de 3 heures à San Mateo pour laisser passer le pic de chaleur et profiter d'un burrrito poulet frites et de 2 bères Corona.
L'après midi a été aussi difficile. A 15 km de l'arrivée, je n'avais plus de force. José Antonio à chargé Roll 2 et les bagages à l'arrière de son pick up.

DSC05604


Merci José Antonio. Tu m'as permis d'arriver chez mon hôte Fernandez avant la nuit.

Les messages d'encouragement affluent. Vous comprendrez que je n'ai pas le temps matériel de vous répondre. Alors merci à tous.

(56-15)=41 km, 3h40, Dp 607 m, Dn 1385 m