Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
27 février 2019

27 février : Rivas - Diriomo

Je suis debout à 5 h ce matin. Les perroquets du patio de l'hospedaje, aussi matinal que moi, donnent de la voix.
Je pars à 6h00.
La route plein Nord est superbe.

DSC05665

Le paysage est bien plus joli que celui de Puntarenas à Libéria. Au Costa Rica c'était du maquis ici c'est une joli campagne.
La route est parfois ombragée. Les arbres qui la bordent sont magnifiques.

DSC05659

Les maison d'habitations sont modestes.

DSC05664

Les bergers gardent leur troupeau en bordure de route.

DSC05663

Les locaux vendent leurs fruits et légumes.

DSC05674

Je prends pour la première fois un "desayuno tipico".

DSC05668

Le plat est composé d'oeufs brouillés aux herbes, du riz, des haricots et du fromage. 

DSC05673

Tout ceci, avec une grande tasse de café, c'est parfait.


Le Nicaragua reste un pays pauvre.

DSC05676

Cette étape de 67 km ne m'a posé aucun problème. La température n'a pas excédé 36°C. Je retrouve mes sensations de cyclo-randonneur.
Il me reste maintenant a trouver un hébergement dans un village ou l'on me dit qu'il n'y a pas de café- et encore moins Internet.

Ce pays me plait. Je veux maintenant aller à la rencontre de ses habitants.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour camarade, je vois que l'échauffement était plutôt une surchauffe... cool que tu puisses nous tenir en haleine pour ton périple, quelques jours et déjà des gens sympas et des paysages sublimes 😃 prend ton temps les conditions sont rudes, amicalement
Répondre
L
Magnifique campagne !
Répondre
B
Ce nouveau pays a l'air bien joli aussi. Cool si la machine est bien lancer, amuse toi bien ;)
Répondre
N
A te lire, on ressent que ce n'est plus le même contexte.<br /> <br /> Sur certaines photos, on entendrait presque les oiseaux en tendant l'oreille :-) .<br /> <br /> Ça a l'air vraiment joli.<br /> <br /> Prends plein de plaisir.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nolwen
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 975
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité