Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
3 mars 2019

2 mars : Léon -Viejo

Hier après midi, à mon arrivée à Leon, je me suis réfugié à l'hôtel Jardin. Le petit établissement géré par Aracely et Joël est un havre de paie avec son jardin et son patio/cuisine à la disposition des clients.

DSC05726

J'y rencontre un jeune couple habitant le Var. Parti de México, le couple est en en  route vers l'Amérique du Sud.
Mon lit en dortoir m'a coûté 5 dollars.


Après une bonne pause, je tente une promenade dans la ville, mais elle sera courte tant il fait chaud.

DSC05722

Vendeurs de rue, réparateurs de meuble à même le trottoir, la vie dans ces villes ressemble un peu à celle du Maroc.

DSC05721

DSC05723

DSC05725

Je suis attiré par un grand père qui déambule dans la rue avec son chariot en bois. Il est glacier. Lorsqu'un client l'interpelle, il sort de son chariot un bloc de glace très dure. A l'aide d'une râpe, il gratte le bloc pour extraire des cristaux solides qu'il verse dans une coupe en polystyrène.

DSC05719

Puis il couvre la glace pillée d'une crème liquide, parfum au choix. J'ai choisi miel au lait.

DSC05720

La crème liquide s'imprègne dans les cristaux de glace. C'est fabuleux et très rafraichissant. Patricia et son enfant, la cliente précédente, m'invite à déguster la glace dans sa maison pour m'éviter une insolation.

Ce matin, comme désormais chaque jour, je me lève à 4h15 pour un départ à 5h45.
La route est toujours aussi agréable.

DSC05727

P_20190302_150307_1551552829760

Je fais une pause café à Chinantega.

DSC05728

J'y rencontre Sarah et Pierre, de Bordeaux. Ils viennent d'Argentine et se rendent à Saint José (Costa Rica) pour embarquer à destination de la Thaïlande.

DSC05730

J'envie tous ces jeunes qui font le tour du monde.

DSC05731

DSC05733


Il est midi. Je vais installer mon bivouac dans un petit bourg au nom de Viejo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique ! On la sent la chaleur sur la dernière photo. Rafraîchi toi par une baignade dans le golfe !
Répondre
J
Jo bonjour ou bonsoir,<br /> <br /> Ces contrées latino sont dépaysantes et rafraîchissantes à la vue de par leurs couleurs. Je n'imaginais pas qu'il fasse aussi chaud. Je vous envoie un bol d'air frais de Carcassonne. Ce lundi 4 mars est frisquet, mais c'est de saison.<br /> <br /> Encouragements. Josiane
Répondre
R
Bon je vois que maintenant tu es bien dans le rythme de ton périple le plus dur étant la chaleur mais tu as tout prévu même des « glaciers »sur ton parcours pour te rafraîchir et nous faire envie!! Génial tes rencontres !
Répondre
J
Question tour du monde, tu es pas mal non plus, mais à vélo c'est surement différent, si tu souffres de la chaleur nous c'est de la flotte et on en a jusque mi mars<br /> <br /> bon courage et prends soin de toi.<br /> <br /> Jean Yves
Répondre
M
Coucou. Énormément de plaisir à te suivre cette semaine. Magnifiques photos et beaucoup de french sur la route. Bonne continuation. On t embrasse martine et pascal.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 972
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité