Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
5 mars 2019

5 mars : La Union - Intipuca

En sortant du bureau de douane, j'ai rapidement identifié la caserne des bomberos. Ma demande d'accueil pour la nuit n'a posé aucun problème. La caserne compte cinq pompiers, un camion d'intervention indendie et rien d'autre, ce qui est peu pour une ville de 35 000 habitants.
J'ai beaucoup discuté avec les pompiers à propos de mon voyage, de Roll 2 et de mon équipement. Ils m'ont dit qu'il fallait 2 ans de salaire pour acheter un vélo comme Roll 2 au Salvador.
Je fais quelques courses dans un super marché bien achalandé. Le personnel de sécurité est armé de fusils à pompe.
Les bomberos me font partager leur repas du soir, au menu : chilaquelas composée de tortillas de maïs. Je me couche dans le réfectoire sur mon matelas, sous une température de 33°C. Malgré un gros ventilateur au plafond, j'ai beacoup de mal à dormir. Le matin, la température est encore à 29°C.

DSC05767

Adios y gracias amigos bomberos.

Ce matin, je pars très tôt pour rejoindre José Ines, mon hôte pour ce soir.
Mes rencontres se résument à des troupeaux de vaches et leurs bergers.

DSC05768

DSC05769

Les habitations sont modestes. Les rares belles demeures sont protégés comme des casernes.

DSC05772

Ma route longe le littoral pacifique et ses nombreuses plages.

DSC05771


Demain je vous parle de José Ines, un sacré personnage.

42 km, 3h28, Xp 376 m, Dn 307 m.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui Jo ;<br /> <br /> je n'ai pas cette ville de "san jose de gualado " sur google map !!!<br /> <br /> iiii<br /> <br /> momo.
Répondre
M
Premier commentaire même si je vous suis depuis le départ avec toujours autant de plaisir et d'intérêt que pour les précédents périples.Merci beaucoup. Myriam
Répondre
M
Je suis quitte de faire un autre commentaire, c'est exactement ce que je voulais t'écrire . Momo l'a fait à ma place! C'est vraiment passionnant de voyager assis sur mon canapé ! Bon courage je pense à toi meme si je n'écris pas tous les jours à +
Répondre
M
salut Jo,<br /> <br /> quel bonheur de te suivre dans ton aventure ; on apprend plein de choses<br /> <br /> .Je remarque que ces pays sont vraiment pauvres ....<br /> <br /> tchao et bonne route .
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 974
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité