Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
8 mars 2019

7 mars : Sulutan -Zacateluca

7 mars : Sulutan - Zacateluca
Hier après midi je me suis installé chez les pompiers de Sulutan au plus fort de la chaleur. Avec eux, j'ai regardé le match qui a vu l'élimination de PSG .
Puis, je suis allé en ville faire des courses au super marché. J'ai pris tout mon temps profitant du magasin climatisé. J'ai pu enfin remplacer ma mermelada de pinta (marmelade d'ananas) acheté au Nicaragua par une vraie confiture à la framboise.
J'ai installé mon matelas dans le jardin de la caserne car je n'ai jamais connu une nuit aussi chaude. J'ai peu dormi et, pour la première fois j'ai été la cible des mosquitos.
Je suis pourtant parti ce matin, de bonne heure et de bonne humeur après avoir remercié les bomberos.
Voici quelques photos de fleurs à la sortie de la ville pour Huguette. Je compte sur elle pour qu'elle m'indique les variétés.

DSC05794

DSC05795
Quelqu'un pourrait me dire aussi quelle est cette variété d'arbre fruitier ?

DSC05802

DSC05806
La route est belle avec une large bande de sécurité, parfois jonchée de canne à sucre. A l'heure ou je passe les nombreux étals de bord de route, vendant fruits, légumes et boissons fraîches, ne sont pas encore achalandés.

DSC05798
Des camions énormes à 26 roues appelés freightliner transportent de la canne à sucre.

DSC05801
Les bords de route sont jonchés de détritus. C'est une véritable catastrophe écologique car tout ce plastique termine à la mer toute proche.

DSC05796
Bien provetcho caballo !
J'arrive au plus fort de la chaleur à Sacateluca. Je déjeune dans un restaurant climatisé avec l'accord du patron pour y entrer Roll 2.
Puis, je me mets à la recherche de la caserne des pompiers. Les policiers, à 3 ou 4 à l'arrière de leur pick up, sont lourdement armés 

DSC05811

Les gardiens ont des fusils à pompe : les civils, comme ce cycliste, porte la machette à la ceinture

DSC05807_1551993978579

et moi, j'arrive seulement avec mon sourire.

58 km, 4h55, Dp 324m, Dn 254m.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Jo <br /> <br /> j'ai reçu ce message avant l'autre .il y a un petit décalage chronologique ...enfin ce n'est pas grave.<br /> <br /> l'essnciel c'est que tu sois en forme ,malgré la forte chaleur.<br /> <br /> <br /> <br /> Momo
Répondre
S
Bonjour Jo .<br /> <br /> Très beau voyage ! Mais je pense à Huguette qui j'espère n'est pas trop angoissée pour ta survie ! <br /> <br /> Sur la première photo de fleurs je reconnais une énorme azalée. Par contre je ne connais pas l'arbuste à fleurs blanches.<br /> <br /> Bon courage pour continuer cette belle aventure. Les photos font plaisir à voir !<br /> <br /> A bientôt. Sylviane.
Répondre
T
Coucou Papy, je vois que tu avances bien et que tu prends ton pied ! Profite ! Les paysages, la vie, les habitants et la nourriture donne juste envie de tout arrêter pour te rejoindre ! <br /> <br /> <br /> <br /> Grosse pensée à toi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous, <br /> <br /> <br /> <br /> Typh !
Répondre
L
Je viens tout juste d'identifier le cheval parmi les ordures !
Répondre
C
Nous pensons que l'arbre fruitier est un pamplemoussier<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> Christian
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 975
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité