Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
10 mars 2019

9 mars : Sonsonate - Cara Sucia

Excellent accueil des pompiers de Sonsonate. Je dors dans la salle de cours bien ventilée. J'ai si bien dormi que j'ai oublié de me lever ce matin. J'ai remercié mes amis les pompiers à 7h30 et me voici parti pour ma dernière étape au Salvador.

DSC05835

La route est en bien mauvaise état et la campagne pauvre .

Les vaches en Amérique centrale ont la particularité d'avoir les oreilles pendantes.

DSC05838

Le porteur de pain à vélo fait sa tournée.

DSC05837

Les petits camions servent de transport en commun.

DSC05847

DSC05857

On trouve au bord de la route le salon de coiffure

DSC05840

le garage automobile,

DSC05842

le garage à vélo,

DSC05850

le café

DSC05855et même un magasin de prêt à porter dont j'ai oublié de prendre la photo. Les monstres à 26 roues font la queue avant de charger la canne à sucre.

Je déjeune dans la petite ville de Cara Sucia. Je fais la connaissance d'un jeune couple de San Salvador à qui je raconte mon voyage. Je collecte mon premier don de 20 dollars pour Wolfram.

DSC05863_1552176564595

Ma tablette a mal supporté les vibrations des 15 km de piste au Nicaragua, l'écran reste figé. N'ayant pas les outils, je me rends dans une boutique qui accepte de l'ouvrir. Je diagnostique la panne et ça remarche !

DSC05862


Demain je franchis la frontière pour le Guatemala.

55 km, 4h05, Dp 157 m, Dn 309 m

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une petite précision " comme aurait dit JP tu vas au gratemoila" ce genre de blague manque! Bon courage
Répondre
M
Donc en même temps je lis la journee du 9 , on est dans un autre univers, c'est exceptionnel ce voyage surtout en le faisant de sa tablette ,ah j'oubliais tu aurais dû aller chez le coiffeur...! Bonne route à bientôt .
Répondre
P
Bonjour Joëlle, j'aurais dû te donner quelques écussons des pompiers du Morbihan pour les remercier ... trop tard. Tu es vraiment courageux vu les conditions météo 😁
Répondre
M
Cette grasse matinée est bien méritée étant donné les mauvaises nuits précédentes :-). <br /> <br /> Au moment où j'écris, ici c'est la tempête de neige et j'apprécie d'autant plus "la chaleur que dégagent vos photos". Merci . Myriam
Répondre
J
Si tu commences à faire la grâce mat c'est bon signe, je vois que le pays est pauvre mais ils ont quand même le soleil, bonne route au Guatémala et à +<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Yves
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 975
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité