Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
16 mars 2019

16 mars : Coatepeque - Ciudad Tecu Uman

C'est une journée de semi-repos puisque je n'ai que 37 km à parcourir pour me rendre à la ville frontiere.

J'ai quitté les bomberos ce matin a las 6 horas punto. 

La route est facile puisque je descends de 550 m au niveau de la mer.

DSC05965

A 8h30, je suis chez les bomberos de Ciudad Tecu Uman où je suis, comme à chaque fois, bien reçu.

Apres la corvée de lessive, j'ai tout mon temps pour visiter Tecu Uman, une ville de 27000 habitants propice au repos.

DSC05966

DSC05967

DSC05968

DSC05970

DSC05971

De religion catholique, comme toute l'Amérique latine, les guatémaltèques sont très croyants.

DSC05972

DSC05973

DSC05975

La pauvreté des gens n'exclue pas la générosité. Hier, j'ai eu deux donateurs Wolfram, un couple, Marta et Marlon,

DSC05961_resized_20190316_010936530

et un jeune qui a bien voulu me prêter son ordinateur pour publier mon post. Les sommes sont minimes mais c'est le geste qui compte. 

Je garderai un bon souvenir des guatalmaltèues. Amérindiens et descendants des mayas, de petite taille, ils sont gentils, accueillants, généreux et toujours souriants. Ils sont aussi courageux, j'ai vu les cantonniers à l'œuvre au bord des routes sous la chaleur. 

Demain, c'est un nouveau pays qui m'attend : le Mexique grand comme trois fois la France ! 

37 km, 2h05, Dp 42 m, Dn 484 m

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Félicitations Jo ! Tu forces l'admiration de ton kiné : même pas 8 mois après l'opération de ta main...
Répondre
R
Salut<br /> <br /> Photos magnifiques, merci encore pour nous faire vivre ton aventure <br /> <br /> Richard
Répondre
M
salut Jo ,<br /> <br /> quel bonheur de voir le sourire de ses Guatemaltais ! malgrès les conditions de vie dans les quelles ile vivent .<br /> <br /> merci Jo pour ce voyage que tu partage avec nous .<br /> <br /> bonne continuation .<br /> <br /> Momo.
Répondre
M
Coucou jo. Contents de voir que tout va pour le mieux. Nous etions partis a venise quelques jours mais nous t avons suivi quand meme. Hate de decouvrir ton epopee mexicaine. Bon courage pour la suite et prends bien soin de toi. Martine et pascal.
Répondre
H
Merci.Que de jolies couleurs. Les fleurs ce sont des glalleuils et des chrysanthèmes Tokyo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 974
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité