Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
18 mars 2019

17 mars :Tecu Uman-Huehuetan (Mexique)


J'ai quitté mes amis bomberos à 6 heures ce matin pour me rendre au poste frontière.

DSC05985

Je vais garder de l'Amérique Centrale une image de gens pauvres mais toujours gais et à priori heureux. Il leur faut peu de choses pour vivre. Ils ne cherchent pas notre confort européen. Cependant, ils vivent aussi dans une société de consommation. On ne repare pas ici, on jette. Il n'y a pas comme au Maroc des couturiers, des réparateurs de chaussures etc.
Je retiendrai aussi ces vieux bus scolaires américains repeints aux couleurs locales, ces femmes qui passent leur journée à confectionner des tortillas et à les cuire au feu de bois et enfin les sonos installées dans les magasins qui crachent toute la journée dans les rue une musique qui m'était devenue insupportable.
Je ne visiterai pas le célèbre site maya Tikal, au nord du Guatemala, point de passage incontournable des touristes.

DSC05987

Pour un séjour de plus de 7 jours sur le territoire mexicain, je dois payer une taxe de 558 pesos que j'ai voulu payer au douanier. Hélas, il faut payer à la banque et celle-ci ne s'ouvre pas avant 9 h. Je vais ainsi perdre 3 heures.

 

Il est 9h15 quand je quitte la frontière. Mon compteur indique une température de 37 degrés. Il est inutile de vous dire ce qui m'attend. Je n'ai pas la tête à regarder le paysage, trop occupé à éviter une surchauffe.

DSC05988

DSC05990

Je rencontre Rolando, un cyclo à Tapachula. Il m'offre un jus de coco glacé. 

DSC05989

Après 66 km, je m'arrête à Huehuetan pour y passer la nuit.

 

66km, 5h00' Dp 250m, Dn 350m

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous sommes le 19 mars. Bon anniversaire mon cher Jo et bon courage pour supporter encore la chaleur. <br /> <br /> A+++
Répondre
N
Je ne doute pas que les mexicains seront aussi très accueillants.<br /> <br /> Profite bien de ces belles rencontres et encore merci pour ces photos qui nous font voyager.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> BiZH.<br /> <br /> Nolwen
Répondre
J
En cette veille du 19 Mars je viens te souhaiter une bonne fête, toujours sous le soleil et la chaleur. Bonne route au Mexique et si tu as vraiment trop chaud achètes toi un sombréro.<br /> <br /> Bon courage et à +<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Yves
Répondre
H
ça y est, tu as remplacé tes lunettes solaires. Seulement, elles ne sont pas à ta vue. Attention aux nids de poules ......................<br /> <br /> Bonne continuation au Mexique. Et n'oublies pas de respirer les "orangers mexicains".<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 972
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité