Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
19 mars 2019

18 mars : Huehuetan-Mapastepec

18 mars : Huehuetan-Mapastepec
J'ai dormi hier soir chez Jadere un membre de la communauté Warmshowers. Levé à 4h15 pour profiter de la fraîcheur toute relative puisqu'il fait 26 degrés, je prends la route au lever du jour à 6h après avoir remercié mon hôte.

DSC05993

On dit que le Chiapas est l'Etat le plus pauvre du Mexique. Il me semble pourtant plus développé que les pays d'Amérique centrale.

DSC05994

La route Mexico 200, généralement à 4 voies a un bon revêtement et souvent une large bande de sécurité. Elle borde le littoral pacifique et la chaîne montagneuse de Chiapas.

DSC06014

DSC06009


La végétation est luxuriante : manguiers, cocotiers, bananiers, acacias, mimosas et bien d'autres variétés dont je ne connais pas les noms.

DSC05996

DSC06017

DSC06003


La sieste mexicaine.

DSC06015

Le bain mexicain.

DSC06018

DSC06008

Je déjeune à midi à Esquintla : poulet, crevettes et légumes finement hachés. Roll 2 est avec moi dans la salle du restaurant. Il fait l'attraction des clients et du personnel de cuisine. Je sympathise avec José le chef cuisinier.

DSC06012

Il me trouve un couple d'hôtes formidable pour m'accueillir ce soir à Mapastepec. 

Je termine par des photos de fleurs pour Huguette.

DSC06000

DSC06004

DSC06005

DSC06007

87 km, 7h45, Dp 450m, Dn 430m

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne fête Joseph !!! Ici la météo est encore grise humide... Quelle belle végétation, on a hâte de découvrir ce nouveau pays avec toi.<br /> <br /> @Toutes, Christelle
Répondre
P
bonjour Jo, dis donc tu as déjà bien avancé malgré la chaleur ... je vois que tu es un fan des bomberos, super ! bonne route et prends soin de toi
Répondre
H
Avant les mimosas on dirait des bouginvilliers comme au Maroc.<br /> <br /> Et les orangers du Mexique ... Ou sont-ils ?<br /> <br /> Bonne route.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 973
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité