Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
20 mars 2019

20 mars : Pijijiapan-Tonala

En l'absence de caserne de pompiers, je me suis présenté au poste de police de Pijijiapan hier après midi. Deux policiers m'ont conduit au complexe de la Sécurité Nationale en périphérie de la ville. J'ai dormi dans un grand gymnase sur un tapis de sol. Ce gymnase avait l'inconvénient d'être à proximité d'une baraque restaurant avec une sono à fond jusqu'à 1h30. 

Ce matin, le hall d'entrée du complexe était envahi de hamacs et de policiers qui ronflaient. J'ai dû trouver une issue de secours pour m'extirper du complexe sans remercier mes hôtes. 

Ma route pour Tonala est de moins en moins ombragée.

DSC06036

DSC06037

Je suis toujours sur la Mexico 200 que je quitterai à Ventosa pour un cap Nord Est. Il n'y a ni village ni station de carburant. Parfois la route est rectiligne sur 10 km.

DSC06038Je dois à nouveau me battre contre la chaleur et éviter une surchauffe qui me clouerait au bord de la route. Le vent d'Est m'aide un peu. Je m'arrête parfois faire la causette avec les cantonniers qui, eux aussi, souffrent de la chaleur.

DSC06041_1553118023664Je repars alors avec un moral regonflé. Je rencontre Fernando qui travaille pour un organisme en charge d'étudier les moustiques dans le Chiapas. Il me propose de l'accompagner dans sa tournée de pose et récupération de pièges dans les arbres. C'est bien volontiers que je l'accompagne dans sa tournée dans la campagne à bord de sa Mitsubishi climatisée.

DSC06045

DSC06044

DSC06043Il me ramène à la Mexico 200 et je termine mon étape du jour à Tonala.

Et si ceci était la fleur d'oranger que me réclame Huguette ? 

DSC06034

Merci à ceux qui m'ont souhaité bonne fête et tous ceux qui m'envoient des messages. Je ne peux pas vous répondre individuellement. Vos encouragements m'aident à maintenir un bon moral, malgré une chaleur que j'avais sous-estimée lors de la préparation.

 Mon compteur indique 43 degrés à mon arrivée à Tonala. 

84 km, 7h30, Dp 450 m, Dn 430 m

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la découverte !<br /> <br /> https://m.youtube.com/watch?v=pbBHl9ysNOI
Répondre
G
Salut JO <br /> <br /> j'écoute michel Corringe `` la route` sur youtube en pensant á toi...courage á toi
Répondre
M
dit moi Jo est ce que c'est vrais que l'arganier pousse au mexique aussi ???? <br /> <br /> si tu le trouves ,tu en prend une photos ...<br /> <br /> merci
Répondre
H
Non ce ne sont toujours pas les orangers à fleurs du Mexique.<br /> <br /> Il va falloir trouver.<br /> <br /> Bonne route sous la chaleur<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je ne mets pas souvent de commentaire mais je vous suis avec beaucoup d'intérêt. C'est chaque jour un plaisir de regarder les photos, de savoir que vous faites de belles rencontres. Et toujours beaucoup de respect pour ce que vous faites. Myriam
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 972
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité