Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
21 mars 2019

21 mars : Tonala-Chahuites

J'ai dormi hier soir chez les bomberos de Tonala. Quelque soit le pays, l'accueil est toujours aussi bon. Après que le cesame de Philippe soit lue, la main est tendue et on me dit "Bienvidos Jo".
Je suis allé dîner chez Gilberto à 1 km de la caserne. Le dîner m'a été offert à titre de donation à Wolfram.

IMG_20190320

Merci Gilberto.

J'ai quitté mes amis bomberos à 5h30 ce matin pour profiter de la fraîcheur du lever du jour.

DSC06048Les mexicains roulent cool comme leurs voisins los gringos. Rouler de nuit avec un bon éclairage ne pose pas problème. 

Je fais les 30 premiers kilomètres à la vitesse de 9 km/heure, tant le vent souffle fort. Les longues lignes droites me paraissent INTERMINABLES. 

Je quitte l'Etat du Chiapas pour celui de Oaxaca.

DSC06053

Le paysage devient semi-aride, les routes toujours aussi droites et le vent toujours aussi fort. Cela ressemble aux déserts de l'Utah et du Nevada. 

DSC06052

DSC06054

DSC06057

J'arrive à Chahuites à 13h30, mon compteur indique une température de 44 degrés.

Après le déjeuner, je me rends dans une tienda de zapatos. Ma chaussure gauche est HS depuis le Salvador. Denbi, le patron du magasin me fait une réduction de 50 pesos au profit de Wolfram.

DSC06061

Merci Denbi. 
Il me reste maintenant à trouver un endroit pour passer la nuit. Cette ville va me réserver des surprises. 

 

70 km, 6h00,Dp 185 m, Dn 80 m

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 975
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité