Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
27 mars 2019

27/28 mars Puebla-San Luis Potosi-Km 65 Mexico 57

27 mars

Ils étaient bien sympas mes amis bomberos de Puebla. Merci, Leo, Alex, Josepe et tous les amigos de la estacion. 

DSC06178_1553718056005

Après la photo traditionnelle, je suis allé prendre mon bus à la gare routière, un complexe hyper grand, moderne et bien organisé.

DSC06180

Lors de la préparation, j'avais prévu le tronçon Cordoba-San Luis Potosi en bus à cause des dénivelés importants (5406 m de dénivelé positif). Le bus est très confortable, WiFi et toilettes à bord. Les réseaux de transport par bus est très développé au Mexique.

28 mars
Les bomberos de San Luis Potosi, chez qui j'ai dormi cette nuit, ont bourré mes sacoches de victuailles. Cela fait du poids en plus mais comment refuser ?

DSC06188

Avant de quitter la ville, je visite le centre historique qui doit sa richesse architecturale à sa cathédrale, sa basilique et ses églises.

DSC06190

DSC06195

DSC06197

Roll 2 et moi sommes heureux de pédaler à nouveau.


Souvenir, souvenir !

DSC06203

 

La route Mexico 57 à 4 voies qui relient Mexico à la frontière américaine est en excellent état, avec une large bande de sécurité.

DSC06215

Une station service conçue comme un pueblo du Far Ouest est le premier prémice de l'Ouest américain.

DSC06204

DSC06205

La route est désertique. La végétation est composée de cactus et d'arbustes de la famille des acacias.

DSC06213

Ni villes, ni villages, parfois un café à l'abandon.

DSC06214

La prochaine ville Matehuala est à 200 km de San Luis Potosi. 

Ce soir je vais peut être dormir à la belle étoile 

65 km, 3h10, Dp 100 m

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as l'air en bonne forme.<br /> <br /> MH2
Répondre
L
Elles brillent les nouvelles shoes mexicaines ! (Made in ?)<br /> <br /> Superbe Roll2 dans les cactus. A plus !
Répondre
R
Bonne idée d’avoir solidifié tes sacoches! Les victuailles des bomberos sont en sécurité ! 5400m de dénivelé !! il n’y a pas ça dans le tour de France parfois ils sont bien chargés aussi mais pas autant que tes saccoches!alors je comprends ton impasse sur ce trajet .bonne continuation.
Répondre
M
salut capitain,<br /> <br /> sur la photo à coté de l'avion on dirais Popey ...hhh<br /> <br /> la route vers Matehuala est une interminable ligne droite .<br /> <br /> bravo à toi .<br /> <br /> tchao tchao .
Répondre
S
Merci pour les commentaires sur '' les légumes roses '' !<br /> <br /> Bon courage pour rouler 200 km sur une route désertique ! 🌵🌵🌵🌵🌵🌵🌵🌵<br /> <br /> Il doit faire moins chaud maintenant ? <br /> <br /> A +++ Sylviane.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 974
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité