Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
6 avril 2019

5 avril : Piedras Negras-Carrizo Springs (USA)

Le passage de la frontière n'a posé aucun problème. La frontière est au milieu du pont où 2 blacks américains font un premier contrôle du passeport. Puis, après le pont c'est le contrôle complet : relevé des empreintes digitales des 10 doigts, photo de face sans le casque et les lunettes et me voilà libre de voyager sur le territoire américain pendant 3 mois.

DSC06349

DSC06352

À peine sortie du poste frontière, ce sont déjà les premières constructions en bois et le drapeau américain aux façades des maisons.

DSC06353

DSC06354

La route est aussi désertique qu'au Mexique. Pire encore, il n'y a aucun village, ni maison pendant 70 km. Je roule désormais vers l'Est, là où sont les vents dominants. Je mets 9h30 pour faire 75 km, et bien sûr sur une route parfaitement rectiligne. Il faut être patient et garder le moral !

DSC06357

DSC06356

Quand j'arrive enfin à Carrizo Springs un gros bourg de 5000 habitants, je rentre dans le premier magasin pour connaître les possibilités d'hébergements. Je discute avec Juan, il me remet 20 dollars pour Wolfram. Merci Juan.

DSC06359

Le city Park étant excentré du bourg, je me rends à l'église mais celle-ci est fermée. Je commence alors le porte à porte pour solliciter un bout de jardin pour installer ma tante.
À la première maison, une vielle dame refuse mais me donne 3 dollars pour Wolfram. Merci madame.
La troisième maison est la bonne. Justin et Francia prépare un barbecue dans le jardin. Justin me grille un steack pour le dîner.

DSC06361

Des pêches en avril déjà ! 

P_20190406_024935

 Le soir Justin et Francia rrçoivent des amis dont Juan et Zina. Ils me remettent 20 dollars pour Wolfram. Merci Juan et Zina.

DSC06364

Et enfin, merci Justin et Francia pour votre hospitalité.

DSC06360

 

75 km, 9h30, Dp 150 m

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon "pauvre Jo "tu n'as jamais eu la chance d'avoir le vent dans le dos ! 😉😉😉 ..... comme tout cycliste .......<br /> <br /> Ne perd pas le moral dans les grandes lignes droites désertiques.....<br /> <br /> Merci encore pour les photos très intéressantes. <br /> <br /> Je ne te dis pas BON VENT 😉😉😉 <br /> <br /> Mais A+++<br /> <br /> Sylviane.
Répondre
L
Here we are, USA !!! Bravo, Amérique centrale traversée avec grand succès, de belles rencontres, de beaux paysages. Et maintenant, l'hospitalité américaine. J'espère que tu n'auras pas que d' aussi longues lignes droites, que nous puissions un peu voir de paysage. Roule Roll2 ! A toutes, Christelle
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 975
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité