Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
8 avril 2019

7 avril : Cotulla-Linden

La nuit dernière, à partir de 4 heures du matin, la pluie s'est mise à tomber violemment avec la foudre qui tournait autour du village. À 8 heures la pluie a cessé.
J'ai retardé mon départ à midi afin que ma tente sèche, le temps de rédiger et publier mon post et rapporter en cadeau à Jesus un pack de bière. Le couple à perdu leur fils de 50 ans il y a quelques semaines dans un accident de la route avec sa Harley. Depuis, Jesus boit bière sur bière pour noyer son chagrin.

Le paysage est invariable :
Devant Roll 2

DSC06398

Derrière Roll 2

DSC06405

Sur les côtés

DSC06406

DSC06397

Il y a beaucoup de gaz et de pétrole au Texas. Les investissements se poursuivent dans l'extraction par fragmentation hydraulique. Un nouvel oleoduc est en construction.

DSC06377

Mes seuls compagnons de route, aujourd'hui dimanche, sont les camions citernes.

Deuxième crevaison : égalité entre roue avant et roue arrière.
Je termine la réparation quand un pick-up fait demi tour pour m'apporter son aide. C'est Sebastian, dépanneur en pneumatique ! Cela tombe bien, mais les pneus qu'il répare ont une autre taille que ceux de Roll 2.
Il embarque tout de même le vélo pour m'aider à terminer les derniers km. Merci Sébastian.

DSC06410_1554681412399

J'installe à Linden ma tente dans l'enceinte de l'église évangéliste.

DSC06411

Le responsable sécurité de l'église est prévenu de mon occupation des lieux. On sait vite, tout, dans un village. L'entretien est cordial, je suis autorisé à passer la nuit sur les lieux.

80 km, 7h00, Dp 100 m.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 974
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité