Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
22 avril 2019

21 avril : Lake Charles-Jennings

J'ai repris la route en direction de Lafayette.
Les pancartes fleurent bon français.

DSC06680

DSC06682

DSC06681

DSC06683

Je prends une piste pendant 4 km. Et oui, il n'y a pas qu'en Amérique Centrale qu'il faut quitter l'asphalte.

DSC06684

DSC06686

Je fais la connaissance d'un créole parlant français.

DSC06685

Je traverse le village de Welsh, plutôt pauvre, à majorité noire.

DSC06687

Je croise aussi des acadiens qui parlent un peu français.

DSC06688

Je suis accueilli par l'une des 2 fires stations de Jennings. Mais iI a fallu préalablement montrer patte blanche. Un policier est venu inspecter mes bagages. Il s'appelle Benjamin Lemat et parle plutôt bien le français.
C'est la première fois que je vois des Fire trucks de couleur jaune.

DSC06689

48 km, 4h, Dp 50 m

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, te voilà "en France" si l on peut dire, je n' ecris pas souvent mais je suis assidue à ton périple. Bon courage bises à bientôt
Répondre
M
quelques choses de déja vu ...
Répondre
P
Bonjour Jo, je ne mets pas beaucoup de commentaires mais je suis ton périple avec assiduité. C'est carrément génial ton circuit... tu as une forme physique et mentale au top car ce n'est sûrement pas de tout repos, malgré tes articles très optimistes 👍👍 vives les pompiers 👩‍🚒🚴
Répondre
M
voila tu t'approche un peu de la louisiane et des des descandants des français ....<br /> <br /> tu vas pas te dépayser . <br /> <br /> la meteo annonce des grands orages la bas.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 975
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité