Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
29 avril 2019

27 avril : Morgan City-Des Allemands

Hier soir, après 9 heures passés sur la selle de Roll 2, je n'ai eu aucun mal à m'endormir.
À 1 heure du matin l'alarme de Roll 2 se déclenche. Inspection du bivouac : RAS. Elle déclenchera encore deux autres fois. Il s'agit probablement de chats à la recherche de nourriture.
Je reprends la route, après êtes passé à la caserne récupérer ma tablette et ma batterie que j'avais laissées en charge.
Je suis la River Achalaya bordée de docks où stationnent de grandes barges et des navires de commerce.

DSC06796_1
Je franchis la rivière par un pont d'une exceptionnelle hauteur pour permettre le passage des navires.

DSC06798_2

DSC06797_3
Ensuite c'est une mangrove forest. Mon altimètre indique une altitude sous le niveau de la mer. La route est souvent inondée. Je vois des vipères d'eau.

DSC06799_4

DSC06800_5

DSC06801_6
Je prends un breakfast américain à midi dans une jolie station service.

DSC06805_7

DSC06804_71
Puis ce sont à nouveau des champs de riz. Les cultures ne sont pas biologiques.

DSC06808_8

DSC06809_9
Les chênes sont toujours aussi magnifiques.

DSC06807_10
J'arrive à Des Allemands, mon bivouac de cette nuit. La Fire Station est fermée. Il n'y a que des pompiers volontaires dans cette petite ville. Cependant, le lieu me paraît sûr, excellente pelouse derrière la caserne, robinet d'eau, prise de courant. Je n'hésite pas à installer ma tente. À peine ai-je terminé, qu'un pick-up s'arrête. Il s'agit du capitaine Clayton Rome avec sa femme et ses trois enfants, tous pompiers. Le dernier des enfants vient d'être gradué pompier ce jour.
Clayton m'ouvre la porte de sa caserne et met à ma disposition, douche, serviette, WC, micro ondes, lave linge, sèche linge, WiFi, bac à glacons et eau fraîche à volonté à prendre dans le camion. Les  camions des pompiers sont équipés de refrigerateur.
Je suis l'unique occupant de la caserne cette nuit. 
DSC06813_11
Merci  Clayton pour ta formidable générosité

101 km, 8h55, Dp 20 m

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La végétation est luxuriante et les chênes sont vraiment magnifiques .<br /> <br /> Quel beau voyage ! <br /> <br /> A+++ Sylviane.
Répondre
L
On retrouve un peu l'ambiance des aventures de Tom Sawer de Mark Twain le long du Missisipi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 974
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité