Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
29 avril 2019

28 avril : Des Allemands-New Orleans

La route est toujours aussi magnifique avec ses sous-bois et ses grands arbres.

DSC06822

DSC06824

DSC06819

A mi chemin avant la Nouvelle Orléans , je franchis le Mississippi, un fleuve mythique de 3780 km de long. (4)
Pour cela je dois franchir le Hale Boggs Bridge. C'est sans doute le plus grand pont que j'ai franchi à vélo, avec une longueur de 3,261 km. 

DSC06827

DSC06828

DSC06830

Il est interdit aux vélos, mais je ne le savais pas. Un bon citoyen américain a cru bon d'appeler la police qui m'interpelle au milieu de l'ouvrage. J'ai ainsi le privilège de franchir la seconde partie du pont, escorté par deux voitures de police, l'une devant Roll 2, l'autre derrière. La seconde roule au milieu de la route, interdisant ainsi aux véhicules de doubler le vélo présidentiel, génial ! 

Au bas du pont, les policiers m'indiquent une piste cyclable qui borde le fleuve et rejoint la grande métropole. Elle est sur une digue qui protège les habitations des inondations car le niveau du fleuve est plus élevé que les terrains qui le bordent. 

DSC06834

DSC06835

Je me rends au camping KOA dans la banlieue. On me réclame 50 dollars pour installer ma tente !!
Je m'enfonce un peu dans la ville à la recherche d'un lieu sûr pour installer ma tente. Les pompiers m'ont mis en garde, certains quartiers de la ville dont dangereux.

51 km, 2h50, Dp 40 m

Publicité
Publicité
Commentaires
S
As-tu parcouru les bois pour trouver le brin de muguet porte bonheur ?<br /> <br /> Sinon je t'en envoie un 🌾🚴‍♀️<br /> <br /> A +++ Sylviane.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 974
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité