Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
30 avril 2019

29 et 30 avril : New Orléans

29 avril

Je démonte ma tente ce matin avant l'arrivée des employés du building derrière lequel j'ai installé mon bivouac. 

DSC06839

Je parcours 22 km avant d'atteindre le "French Quarter" (Carré Français)  le rendez-vous des touristes. 
Après quelques nœuds de highways, 

DSC06840

je roule sur un bike path le long d'un canal. 

DSC06842

Le French Quarter est un village au milieu de la ville. Il rassemble tous les touristes. J'ai plus filmé que photographié.

DSC06856

DSC06860

DSC06858

DSC06851

DSC06874


Les pompiers refusent de m'accueillir. J'installe ma tente dans le city park, l'un des plus grands parcs des USA (5,2 km2). Il contient des chênes à feuillage persistant qui ont plus de 600 ans.

46 km, 4h15

30 avril

J'ai dormi au bord d'un étang. De 8h le soir à 3h du matin, j'étais aux premières loge d'un concert de grenouilles. Je retourne dans le centre historique. Le début quartier date de 1718. L'ensemble est classé monument historique.

3

5

L'architecture coloniale de la fin du 18ème siècle avec les balcons en fonte est remarquable.

 

2

Ici c'est la capitale du Jazz, l'embiance est unique.

4

6

Je remonte la rue Charles dans le Central Business District où l'on retrouve les immeubles type Mannatthan.

7

J'installe ma tente le soir sur un pré en face d'un café sympa qui a aussi une brûlerie. Les serveurs Maximilian et Micah m'ont offert plusieurs fois le café m'ont remis 8 dollars pour Wolfram. Merci mes amis.

8

Demain je reprends la route pour la dernière partie du voyage. J'ai maintenant passé la barre des 4000 km à vélos depuis le 24 février. 

28 km, 2h10 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
SUPERBE la capitale du jazz ! <br /> <br /> Bon courage pour "les derniers mille kilomètres "😉😉😉<br /> <br /> Les chênes américains sont aussi utilisés pour faire des fûts, mais selon Alain ce n'est pas le même bois, les fibres sont moins sérees et donc de moins bonne qualité pour la conservation du vin.<br /> <br /> A+++ Sylviane.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 974
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité