Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
8 mai 2019

7 mai : Panama City-Apalachicola

La plage était toute proche de mon bivouac.

1

Les ouragans tropicaux sont ici très fréquents. Le dernier "Michael" en Octobre 2018 à fait 69 morts.

2

3

4

Tout le littoral sur 60 km a été dévasté en quelques heures.
Je rencontre Jimmy qui a eu de la chance, sa maison est intacte mais son bateau a été détruit.  Il me montre les vidéos qu'il a réalisées pendant le passage du cyclone.

4b

Je roule pendant 40 km dans une forêt disparue.

5a

Des navettes de camions transportent des grumes couchées à terre.

6

Je m'arrête à Mexico Beach pour déjeuner. Le restaurant à été dévasté.

7

La cuisine est faite dans un truck.

8

J'installe mon bivouac à Apalachicola qui se réclame être la capitale mondiale de l'huître.
Il y a 6 églises dans la ville. Je choisis St Paul Africa Methodist. Un blanc qui tourne autour d'un quartier de noirs, avec un drôle de vélo, se fait vite remarquer.

9

A peine ai-je fini d'installer ma tente qu'arrive une délégation de la communauté. Je suis prié de déménager! Après négociation, je suis autorisé à y passer la nuit.

108 km, 8h10. Dp 60 m

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me demande pourquoi ils ne construisent pas leurs habitations avec du beton et des briques puisqu'ils savent très bien que c une règion exposèe aux Oragon?
Répondre
L
Effectivement, ça ne rigole pas les tempête là-bas ! Impressionnant les images.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 975
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité