Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique

7 mai 2019

5 mai : Pensacola-Sandestin

Après avoir plié ma tente ce matin, je suis allé à la Fire Station prendre mon petit déjeuner. Pour sortir de Pensacola, je franchis mon premier pont de la journée (longueur 5 km !) Je devais quitter le littoral aujourd'hui pour une route plus Nord. Les...
5 mai 2019

4 mai : Dauphin Island-Pensacola

Je prends le premier ferry de la journée. Une croisière de 35 mn me conduit à Fort Morgan. La mer est couleur mazout. Plus de 1000 plates-formes pétrolières sont en exploitation dans le golfe et du Mexique. Une marée noire sans précédent. Puis c'est une...

3 mai : Pascagoula-Dauphin Island

Ce matin, je n'ai pas de jambes. Je roule à 8 km/h. Au km 30, je me reqinque dans une station service. Me voici en Alabama, je reprends peu à peu de force. Au km 45, je déjeune dans un fast food. Les marais et bayous laissent peu à peu place à des prairies...
4 mai 2019

2 mai : Waveland-Pascagoula

Après 3 nuits de camping sauvage en milieu urbain avec concert de grenouilles et de sirènes de police, je suis heureux de prendre une bonne douche chaude et dormir dans un vrai lit, au calme, dans une chambre individuelle. Je peux à nouveau recharger...
3 mai 2019

1er mai : New Orleans-Waveland

Je reprends le rythme de l'Amerique centrale et du Mexique : lever à 4h45 et départ à 6h00. Il commence à faire de plus en plus chaud, je veux rouler au maximum le matin. J'ai encore quelques ponts à franchir avant la traversée du lac de Pontchartrain,...
30 avril 2019

29 et 30 avril : New Orléans

29 avril Je démonte ma tente ce matin avant l'arrivée des employés du building derrière lequel j'ai installé mon bivouac. Je parcours 22 km avant d'atteindre le "French Quarter" (Carré Français) le rendez-vous des touristes. Après quelques nœuds de highways,...
29 avril 2019

28 avril : Des Allemands-New Orleans

La route est toujours aussi magnifique avec ses sous-bois et ses grands arbres. A mi chemin avant la Nouvelle Orléans , je franchis le Mississippi, un fleuve mythique de 3780 km de long. (4)Pour cela je dois franchir le Hale Boggs Bridge. C'est sans doute...

27 avril : Morgan City-Des Allemands

Hier soir, après 9 heures passés sur la selle de Roll 2, je n'ai eu aucun mal à m'endormir. À 1 heure du matin l'alarme de Roll 2 se déclenche. Inspection du bivouac : RAS. Elle déclenchera encore deux autres fois. Il s'agit probablement de chats à la...
28 avril 2019

26 avril : Scott-Morgan City

Je quitte la caserne de Scott après 3 jours d'oisiveté. Ma route est bordée de majestueux chênes d'Amérique. Dans les champs, une culture unique : le riz. A 11h00 je suis à New Iberia, mon lieu de bivouac. Je demande dans la rue à une dame s'il y a dans...
26 avril 2019

25 avril :Journée de repos à Scott

Je fais la grasse matinée ce matin, puisqu'il pleut jusqu'à 10h00. Je fais un saut à la laundry pour laver et sécher mon linge. Je déjeune à la caserne puis je retourne à Lafayette voir la seconde journée du festival de musique. Avant, je passe par le...