Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique

23 avril 2019

23/24 avril : Lafayette-Scott

23 avril J'ai pu rentrer hier soir par un portillon dans le campground. Le camp n'est pas éclairé, j'installe ma tente dans l'obscurité. Au retour de la douche, je mets un bon bout de temps à retrouver l'emplacement de ma tente dans le noir. Ce matin,...
23 avril 2019

23 avril : Flennings-Lafayette

L'équipe de relève avait déjà fait le café ce matin à 6h00, lorsque je me suis levé. Je quitte mes amis pompiers de Flennings pour rejoindre Lafayette. La Louisiane est une éponge. Les routes sont surélevées. Cela n'empêche pas qu'elles soient régulièrement...
22 avril 2019

21 avril : Lake Charles-Jennings

J'ai repris la route en direction de Lafayette.Les pancartes fleurent bon français. Je prends une piste pendant 4 km. Et oui, il n'y a pas qu'en Amérique Centrale qu'il faut quitter l'asphalte. Je fais la connaissance d'un créole parlant français. Je...
21 avril 2019

20 avril : Starks-Lake Charles

Superbe journée à travers la campagne et les forêts, sur des routes peu fréquentées. Lake Charles est aussi difficile à traverser que Beaumont. Il faut passer le fleuve Calcasieu, le seul accès est l'autoroute. Je préfère détourner le centre par une boucle...

19 avril Beaumont-Starks (Louisiane)

Hier soir, j'ai été accueilli par Eric Chapman, le chief de la Fire Station n°4 de Beaumont. À peine installé, Éric change d'idée. Il veut que je dorme à la Fire Station n°2. Elle est toute neuve. J'aurai ainsi une chambre individuelle et une salle de...
19 avril 2019

18 avril : Liberty-Beaumont

Il a plu toute la nuit. Je profite d'une acalmie ce matin pour prendre congé de mes amis pompiers de Liberty et reprendre la route. Au km 14 la pluie reprend de plus belle, je me refugie dans une station service du petit village au nom de Raywood. J'y...

17 avril : Nasa Space Center--Liberty

Le ciel est gris toute la journée, la température atteint 28°C. Le vent souffle du Sud Est. Il m'est plutôt favorable.Après 40 km, j'arrive dans une zone hyper industrielle bordant la Trinity River. Je dois emprunter un ferry. Hélas, celui ci est fermé...
17 avril 2019

16 avril : visite Nasa Space Center

Ma journée à été consacrée à la visite de la Nasa Space Center.Le musée retrace l'histoire de la conquête spatiale américaine depuis les fusées saturnes jusqu'à la station orbitale internationnale. La navette spatiale y a largement sa place. C'est sans...
16 avril 2019

15 avril % visite de Houston

Je suis debout à 5h30 ce matin, en même temps que les pompiers, premier café de la journée, je regarde les firefighters contrôler leur matériel avant que le jour se lève. Chacun connaît ses tâches à réaliser. Le préposé aux cuisines prépare le breakfast...
15 avril 2019

13/14 avril : Edna-kindleton-Houston

13 avril : Edna-Kendleton Je poursuis ma route sur l'US 59. Je traverse des bourgs agricoles (Ganado, Louise, Hillje, El Campo, Pierce, Wharton, Hungerford, Pendleton) ils se ressemblent tous : station de carburant, château d'eau, silo à grains. J'ai...