Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique

13 avril 2019

12 avril :Goliad-Edna

Je poursuis sur la US 59 en direction de Houston. Une ligne de chemin de fer est parallèle à la route. Deux locomotives diesel tractent 107 wagons de 34 mètres de long. Si l'on ajoute les 2 mètres qui séparent les wagons, cela fait un convoi de plus de...
12 avril 2019

11 avril : Goliad-Victoria

J'ai dormi hier soir au State Park de Golliad dans une jolie clairière spécialement aménagée pour les campeurs équipés d'une tente. L'emplacement (400 m2) est cher : 15 dollars la nuit. Il est gratuit pour le french cyclist. Tout est clean, pas un mégot...
10 avril 2019

10 Avril : Beeville-Goliad

Voici la consigne affichée devant un urinoir chez mes amis pompiers de Beeville. J'ai quitté de bonheur Beeville ce matin pour profiter de la fraîcheur car il fait de plus en plus chaud au Texas. Je laisse derrière moi un bourg (9000 habitants) plutôt...

9 avril : George West-Beeville

Le jardin de Nancy est sur un tourbière. Ce matin, ma tente est envahie de minuscules limaces, type sangsue. Il y en a partout, sur la toile, sur le matelas et le sac de couchage, dans mes vêtements. Ces bestioles se collent au tissus et à la peau comme...
9 avril 2019

8 avril : Linden-George West

Aujourd'hui ce sont des forages d'extraction de gaz de schiste tout au long de ma route. Le maquis devient moins dense, je vois enfin des prairies, quelques fermes ou ranchs. Je veux prendre un breakfast américain à Calliham mais le village n'a aucun...
8 avril 2019

7 avril : Cotulla-Linden

La nuit dernière, à partir de 4 heures du matin, la pluie s'est mise à tomber violemment avec la foudre qui tournait autour du village. À 8 heures la pluie a cessé.J'ai retardé mon départ à midi afin que ma tente sèche, le temps de rédiger et publier...
7 avril 2019

6 avril : Carrizo Springs-Cotulla

Alors que je pliais ma tente ce matin, le voisin de Francia et Justin m'a invité à déjeuner et m'a remis 3 dollars pour Wolfram. J'ai repris la highway 85 ce matin de bonne heure avant que le vent se lève. Point besoin de carte ou de GPS, je roule bien...
6 avril 2019

5 avril : Piedras Negras-Carrizo Springs (USA)

Le passage de la frontière n'a posé aucun problème. La frontière est au milieu du pont où 2 blacks américains font un premier contrôle du passeport. Puis, après le pont c'est le contrôle complet : relevé des empreintes digitales des 10 doigts, photo de...
5 avril 2019

4 avril : Journée de repos à Piedras Negras

Je suis installé confortablement chez les bomberos de Piedras Negras. Je les remercie pour leur accueil et pour m'avoir permis de dormir deux nuits dans leur caserne. Ma journée de repos à Piedras Negras est la dernière sur le territoire mexicain. La...
4 avril 2019

3 avril : km 95 Mexico 57-piedrad Negras

J'ai planté ma tente hier soir dans l'arrière cours d'un restaurant, toilette, douche, un gardien de nuit : le top ! Il me reste ce matin 140 km de ligne droite (ici, ce n'est pas une expression !) et je suis à la frontière. J'arrive maintenant au niveau...