Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
22 mars 2019

22 mars : Chahuites-Niltepec

Après avoir acheté hier une paire de zapateros, je suis allé rendre visite au poste de police à la quête d'un lit ou d'un espace pour installer ma tente en toute sécurité. Je suis reçu par Porfilio, un policier bien sympathique. Il me demande de revenir à 17h car le commandante fait la sieste.
J'en profite pour regarder un grand défilé dans la ville à l'occasion de la fête de la primavera (printemps) avec en tête de cortège Porfilio dans une voiture de police.

DSC06066

DSC06067

A 17h je reviens au poste de police où l'on me dit que le commandante n'est pas encore arrivé. Il me faut revenir à 19h.

Je retourne alors chez Umberto, chez qui, j'ai déjeuné à midi pour lui faire part de mon problème pour cette nuit. Umberto me propose de dormir chez lui à quelques mètres du restaurant. C'est ainsi que je me retrouve dans une chambre installée dans le jardin avec douche et WC, sans doute la chambre de l'oncle Ignacio qui dormira dans le hamac du jardin. Quelle belle rencontre ! La mama de Umberto parle la langue amérindienne de la région.

DSC06069

À 4h30 je suis debout. Ignacio me prépare un grand jus d'orange et un bon café. Merci Umberto et Ignacio pour la gentillesse de votre famille et votre hospitalité.

La route de ce jour est identique à celle d'hier avec moins de vent. Umberto m'avait dit que la pleine lune allait calmer un peu le vent.

DSC06074

DSC06073

DSC06081

Les mexicains portent une chemise légère ample de couleur claire., un chapeau blanc. Le sambrero n'est porté que dans les fêtes folkloriques. 

DSC06080

Je fais une pause chez Raoul au bord de la route. Il fait chauffer l'eau du café au feu de bois, alors cela prend du temps. En attendant Raoul me prépare un grand jus d'orange pressé.

DSC06082

Raoul à 67 ans, soit un an de moins que moi.

DSC06083


Je reprends la route avec un vent de face qui rend les très longues lignes droites interminables. 

Me voici à Niltepec à la recherche d'un gîte pour la nuit.

66 km, 6h00, Dp 150m, Dn 85m

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie photo de famille autours de la abuela !!!
Répondre
S
Oh la la! Que ce voyage a l'air galérique ! <br /> <br /> Les photos sont très belles pour moi .....lectrice du compte rendu du périple ! <br /> <br /> Bon courage pour la suite. Prends soin de toi. A+++ Sylviane.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 975
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité