Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
19 avril 2019

17 avril : Nasa Space Center--Liberty

Le ciel est gris toute la journée, la température atteint 28°C. Le vent souffle du Sud Est. Il m'est plutôt favorable.
Après 40 km, j'arrive dans une zone hyper industrielle bordant la Trinity River.

DSC06605

Je dois emprunter un ferry. Hélas, celui ci est fermé suite à un incendie. Je dois faire demi tour pour emprunter un pont de 4 km plus au Sud, où converge un grand nombre de highways.

DSC06606

DSC06608

DSC06609

La circulation est dense, les camions arrivent de toutes les directions à grande vitesse. Je dois garder mon sang froid car Roll 2 et moi, nous ne sommes qu'une puce dans un labyrinte fou. Au sommet du pont, c'est la catastrophe : crevaison de la roue arrière. Il me faut réparer au plus mauvais endroit avec un vent latéral qui me permet à peine de rester debout.

DSC06612


Je répare le mieux que je peux. Je rate le collage de la seconde rustine, au bas du pont je dois à nouveau tout démonter.
Je déjeune rapidement dans une station service et reprend ma route toujours bordée d'usines.

DSC06617


Je retrouve enfin la campagne à Dayton où je prends quelques photos de fleurs pour égayer un peu cette triste journée.

DSC06623

DSC06622

DSC06619

DSC06620

DSC06618

À Liberty, ma destination du jour, je demande à un motard où est située la Fire Station. Il s'appelle Brett Bergeron. Sa famille d'origine française a émigré au Canada il y a 120 ans. Brett me remet 20 dollars pour Wolfram.

DSC06627

Merci Brett pour votre donation.

L'hospitalité m'est accordée sans problème par le capitaine de la Fire Station de Liberty.

95 km, 6h45m, Dp 80m

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Dalhias, pétunias, hybiscus, exactement<br /> <br /> les fleurs de mon jardin<br /> <br /> Emmènes moi un bouquet<br /> <br /> Bonne route
Répondre
L
Quelle journée ! Vraiment pas de bol, j'imagine l'ambiance sur le pont ...<br /> <br /> Ici notre ciel est enfin bleu. A toutes !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 975
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité