Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
10 avril 2019

10 Avril : Beeville-Goliad

Voici la consigne affichée devant un urinoir chez mes amis pompiers de Beeville. 

DSC06461

J'ai quitté de bonheur Beeville ce matin pour profiter de la fraîcheur car il fait de plus en plus chaud au Texas. Je laisse derrière moi un bourg (9000 habitants) plutôt riche avec son journal local et son aéroport municipal. 

La route est agréable, plate mais toujours rectiligne.

Au km 23, je fais une pause café dans un minuscule village au nom de Berclair. Le village est fier d'avoir accueilli le président Bush pour la chasse. 

DSC06463

Hilda la gérante de l'unique café/store m'offre le café et me remet 3 dollars pour Wolfram. Merci Hilda.

DSC06466

DSC06465

DSC06467


Au Texas il n'y a pas de cantonniers comme en Amérique Centrale et au Mexique. Un camion muni d'une cuve pulvérise sur les bas côtés du glyphosate.

Malgré l'emploi d'herbicide, voici quelques fleurs pour Huguette. 

DSC06483

DSC06468

DSC06434

DSC06441

J'arrive avant midi à Goliad, mon bivouac du jour. Je déguste dans une taqueria un véritable breakfast américain : toasts grillés, œufs mi mollets, bacon hash brown (pomme de terre râpée grillée).

DSC06474

Tiller, Laurence, Lori, et Linda, clients du restaurant me remettent au total 23 dollars. Merci à vous quatre au nom de la foundation "Syndrome de Wolfram".

DSC06473

DSC06475

DSC06476

DSC06477

Goliad est assez représentatif des bourgs américains : un centre qui n'existe pas vraiment. 

DSC06482

DSC06471

DSC06470

DSC06469

Des maisons très disséminés, de la plus classique à la plus extravagante. 

DSC06480

DSC06479

Beaucoup de pelouses rarement de clôtures.

Je n'ai pas encore fixé l'endroit où je vais installer ma tente.

50 km, 3h10, Dp 80 m

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci jo grace tes voyages ;j'apprend plien de choses sur le nouveau monde ...<br /> <br /> merci <br /> <br /> good luck my freind.
Répondre
S
A l'instar de la France il ne doit pas y avoir beaucoup d'écologie au Texas !.....comme dans tous les Etats-Unis......<br /> <br /> Tu passes à HOUSTON dans plusieurs jours ?<br /> <br /> Pour moi qui ne supporte pas les voyages , je peux au moins voyager fort agréablement ! Mille merci et bon vent ! <br /> <br /> Sylviane.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 975
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité