Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
23 mars 2019

23 mars : Niltepec-Matias Romero

Je suis arrivé hier après midi à Niltepec, un bourg triste à en mourir. J'ai déjeuné dans l'un des rares restaurants de la ville. Le contact a été très moyen. Puis je me suis rendu à la police municipale. Peu coopératif, le policier m'a proposé d'installer ma tente sur la place centrale et d'utiliser les sanitaires du bureau de police à 100 m. J'ai refusé pour des raisons de sécurité. Ensuite, je suis allé à l'église dont l'enceinte était fermée. J'ai fini par trouver une personne portant sur la poitrine une croix en bois. J'ai cru que c'était le padre. C'en n'était pas un. En tout cas, il n'avait pas l'âme charitable puisqu'il m'envoyait vers la police municipale. La situation s'est débloquée après un coup de fil au vrai padre. Me voilà installé dans l'église, un grand hangar ouvert. L'ancienne église reste debout grâce à des échafaudages.

DSC06084

Je n'ai pas encore testé un cimetière.  Ce type d'endroit est généralement calme.

Ce matin, je reprends la route vers la Ventosa. Un nom qui porte bien son nom : je traverse un champ éolien immense sur 30 km de ligne droite : horrible, des milliers d'éoliennes et un vent fou ! 

DSC06087

DSC06088

J'avance à la vitesse de 6 et 9 km/h. Le vent traversier soufflant en rafales me projette sur la route, au risque de percuter un camion ou une voiture.

DSC06089

Je n'ai jamais connu un tel vent à l'exception peut-etre des Rocheuses dans le Colorado. Même les pylônes électriques ne résistent pas à la force du vent.

DSC06091


La Ventosa marque un point important dans mon périple. Je vais quitter maintenant le littoral pacifique que je suis depuis Puntarenas au Costa-Rica. Poursuivre cette route deviendrait dangereux car le centre et l'Ouest de l'état de Oaxaca est gangrèné par les quartels. Je vais maintenant prendre une route Nord, Nord/Est en direction du Golf du Mexique, côté Atlantique.

Le vent du Nord, m'oblige à prendre un bus pour Matias Roméo où je vais chercher un gîte.

38 km, 4h20, Dp 50m
Bus : 46 Km, Dp 248m

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le mexique 🇲🇽 a l’air super bien ! Des jolies couleurs, des jolies éoliennes ! <br /> <br /> Profite à fond ! On est avec toi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Superbe article du télégramme, félicitation champion ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pleins de bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Typhaine
Répondre
P
Bravo Joseph<br /> <br /> Super article du jour dans le Télégramme
Répondre
S
J'ai l'impression que la galère continue ! <br /> <br /> Il faut avoir ta ténacité pour continuer! ....Heureusement que tu peux te rabattre sur les transports en commun, ou autres .<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je n'ai qu'une seule photo sur ta dernière publication , et pas toutes sur celles des jours précédents....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas bon courage pour la suite, j'espère que ce sera plus facile. <br /> <br /> Je parle tous les jours de ton périple à Alain.....<br /> <br /> A+++ Sylviane.
Répondre
M
encore de courage Jo ,il en faut <br /> <br /> c'est la vraie aventure ,<br /> <br /> bravo à toi .
Répondre
P
Attention aux excès de vitesse avec le vent dans le dos, car moi je me suis fais flashé mais pas en vélo.<br /> <br /> Et aussi, rappelles toi la croix de bois au cou quand tu étais au collège St-Aubin .....<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 978
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité