Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
4 avril 2019

3 avril : km 95 Mexico 57-piedrad Negras

J'ai planté ma tente hier soir dans l'arrière cours d'un restaurant, toilette, douche, un gardien de nuit : le top ! 

DSC06322

DSC06321

Il me reste ce matin 140 km de ligne droite (ici, ce n'est pas une expression !) et je suis à la frontière. J'arrive maintenant au niveau du 40ème parallèle. Je retrouve des températures tempérées : 14 °C au lever du jour, 30°C au plus fort de la journée. Aussi, mon rendement est bien meilleur. Je suis en mesure d'atteindre 120 km en une journée.

Bien que la Mexico 57 évite Sabinas, la ville dans laquelle je devais dormir hier, j'y fait un détour et je traîne un peu dans le centre. J'y déjeune à midi. Il faut d'abord faire "trempette" pour entrer dans la ville car la rivière déborde.

DSC06324

DSC06327

DSC06330

DSC06329

Je suis repéré par un couple de journalistes : interview, photos. Demain le ciclista frences et Wolfram passent à la radio et sont dans le journal Zocalo (www.zocalo.com.mx).
A la sortie de la ville un automobiste m'interpelle pour un selfie. Je deviens célèbre au Mexique avec les réseaux sociaux.
Il est inutile de prendre des photos du paysage, il n'a pas changé : désert, désert !
15 km après Sabinas, la Mexico 57 se sépare en 2 routes, l'autopista payante et la nationale gratuite.

DSC06331

La route, désormais à deux voies est en mauvais état et n'a pas de bandes de sécurité. Je galère pendant 30 km, frôlant la catastrophe à chaque fois que deux camions se croisent. Au 75ème km, un pick-up a bien compris le danger. Après m'avoir doublé, il se gare aussi vite que possible, met ses warnings et m'attend. C'est Miguel, il vient de l'aérodrome de Nuevo Rosita où il est pilote sur TBM 700 pour le propriétaire de l'avion, un patron d'une chaîne de distribution. Sa femme est enseignante. Il rentre chez lui à Eagle Pass, de l'autre côté de la frontière.
Roll 2 est embarqué. Miguel me conduit jusqu'à Piedras Negras la ville frontière que je comptais atteindre demain.

DSC06332

Merci Miguel, tu m'a fait gagner du temps et surtout tu m'as sorti d'une route extrêmement dangereuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OUI dit moi Jo ! mais nous somme le 5 avril 2019 et la bas au Mexique ils sont en avance sur nous ou quoi ? !!<br /> <br /> regarde la date que tu as mis au titre en haut ( le 9avril !)<br /> <br /> <br /> <br /> !!!
Répondre
M
bonjour Jo,<br /> <br /> comme a dit Nolwen ;tu es peut etre en avance sur planing .<br /> <br /> En tout cas l'aventure continue .Bravo à toi et bonne route .<br /> <br /> Momo
Répondre
S
Bientôt l'Amérique !!!! Houston, La Nouvelle Orléans .... super programme. Bravo. <br /> <br /> Sylviane.
Répondre
N
Mais tu es en avance sur ton planning ?<br /> <br /> On te fait plein de gros bisous.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 980
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité