Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
23 avril 2019

23 avril : Flennings-Lafayette

L'équipe de relève avait déjà fait le café ce matin à 6h00, lorsque je me suis levé. Je quitte mes amis pompiers de Flennings pour rejoindre Lafayette.

DSC06690

La Louisiane est une éponge. Les routes sont surélevées. Cela n'empêche pas qu'elles soient régulièrement inondées. Lors du passage du cyclone Harvey en 2017, le Sud du Texas avait été dévasté par la tempête et les inondations. Le président Trump s'était ridiculisé à Corpus Christie en lançant des bananes à la population qui avait tout perdu.

DSC06692

DSC06693

DSC06694

Je m'arrête discuter avec les farmers. Il sont pratiquement tous d'origine française. Il cultivent le riz et élèvent les crawfish (écrevisse). L'un d'eux me donnent une belle plume d'oiseau qui doit me porter chance au cours voyage. La suite de la journée a montré le contraire.

DSC06700

 

DSC06698

DSC06696

En entrant dans Lafayette, je me fais plusieurs fois klaxonner par des automobilistes. J'en coince un à un feu et lui dis ce que je pense. La pauvre épouse à la place droite ne savait plus où se mettre. Quand je me fâche , je suis rarement tendre  

Je me rends à la Fire Station du centre ville demander l'hospitalité. La station est purement aiministrative, on m'indique que je dois aller à la station n°5. Je mets beaucoup de temps à la trouver. L'accueil est froid, le capitaine me fait comprendre que je ne suis pas le bienvenu. Je ne prends même la peine de lui montrer la lettre de recommandation de Philippe Danion.

Je me rends à la station n°4. Les pompiers sont sympas, mais le Fire District Chief est incapable de répondre favorablement, prétextant qu'il doit avoir l'accord de sa hiérarchie. Cette dernière n'est pas joignable. Il m'invite à me rendre dans la station d'une ville voisine à 20 km.
Il commence à se faire tard. Je suis dépité, les pompiers de la ville la plus française des USA, me refusent l'hospitalité, un comble.

J'erre dans la banlieue de la ville, tapant à la porte des maisons essentiellement habitées par des familles noires. Aucune n'accepte qu'un étranger installe sa tente dans le jardin. Il fait nuit quand j'arrive dans un campground (camping), avec la barrière fermée.

101 km, 7h50, Dp 50 m

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour bonsoir,<br /> <br /> Belles photos. Vifs encouragements pour la suite.<br /> <br /> Josy
Répondre
S
Jo , j'ai envie de te dire !<br /> <br /> Débarrasses toi de cette plume ..... elle risque de te porter la poisse !😉😉😉🚴‍♀️🚴‍♀️🚴‍♀️<br /> <br /> Bon courage pour la suite. Sylviane.
Répondre
L
A ben mince alors, serait ce dans les gènes de ces descendants français d'être un peu plus frileux ?
Répondre
M
coucou jo. En effet quelle déception mais jusqu a présent tu as été gâté une mauvaise nuit en perspective et demain sera un autre jour. Fais attention à toi pensées de Bretagne. bizh. Martine
Répondre
M
Bonjour Jo , <br /> <br /> tu as raison c'est un comble franchement de voir des descendants Français refuser l'hospitalité à un français !!! c'est hilarant .<br /> <br /> mais toi JO tu as un mental de fer .<br /> <br /> courage .
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 975
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité