Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
5 mai 2019

4 mai : Dauphin Island-Pensacola

Je prends le premier ferry de la journée.

8

9
Une croisière  de 35 mn me conduit à Fort Morgan. La mer est couleur mazout.

10
Plus de 1000 plates-formes pétrolières sont en exploitation dans le golfe et du Mexique.

12
Une marée noire sans précédent.

13

14


Puis c'est une forêt de pins sur 20 km.

15
J'ai retrouvé de bonnes jambes.  À midi, je déjeune dans un restaurant bondé. Jan, une serveuse me remet 10 dollars pour Wolfram. Merci Jan.

16
L'après midi je roule au bord d'un littoral bétonné. Les villes sont riches, les hôtels de luxe sont nombreux.

17
Me voici enfin en Floride.

18
Quelle satisfaction ! Ce périple, je le voulais, je l'avais annoncé , je l'ai fait ! Enfin presque, je suis à 626 km à vol d'oiseau d'Orlando.

19
Je franchis de multiples ponts.

22


Un orage violent éclate alors que je franchis l'un d'eux. Je n'ai pas le temps de me couvrir, je suis trempé jusqu'aux os. À Pensacola, je tente ma chance dans trois Fire Stations. Aucune ne veux m'héberger. Je prends tout de même une douche ainsi que mon dîner dans la dernière avant de faire du camping sauvage. J'en ai maintenant l'habitude.

95 km, 7h40, Dp 40 m

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Yes good job! Maintenant t'as plus qu'à aller a la pêche en Floride :)
Répondre
M
Félicitations .....Encore un "petit" effort pour atteindre l'objectif
Répondre
S
Bravo bravo à notre cyclotouriste ! <br /> <br /> Il reste encore qques kilomètres tout de même avant Orlando ! Mais je vois que tu es un optimiste.....😉😉😉<br /> <br /> Christelle, je ne retrouve pas ton message et je n'ai pas noté l'adresse. J'ai parfois du mal avec l'informatique ! 😀😀😀<br /> <br /> A +++
Répondre
L
Ben dis donc c'est bien bétonné, pétrolé, urbanisé pour l'instant la Floride !!! Bravo Objectif quasi atteint !!! Merci du partage, de la réalité des US à vélo !!! Christelle
Répondre
M
chapeau !!!! rond bien sur en bon breton bien têtu ! A très vite ! bisous Martine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 975
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité