Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
13 avril 2019

12 avril :Goliad-Edna

Je poursuis sur la US 59 en direction de Houston. Une ligne de chemin de fer est parallèle à la route. Deux locomotives diesel tractent 107 wagons de 34 mètres de long.

DSC06519

DSC06517

Si l'on ajoute les 2 mètres qui séparent les wagons, cela fait un convoi de plus de 3,6 km !

J'arrive à Edna à 12h00 un bourg de 5000 habitants. Je déjeune au restaurant "Buffet".
Marco, le gérant me remet 10 dollars. Shirley, une cliente, me remet 20 dollars. Elle contacte le Jacksonconews Herald Tribune qui dépêche une journaliste, Telisha. Cette dernière m'interview et me remets 40 dollars.

DSC06522

DSC06524

DSC06525

Merci Marco, Shirley et Telisha pour vos donations.

DSC06527

DSC06529

DSC06530

Après une balade dans le bourg, je vais demander l'hospitalité aux firefighters. Comme hier, je mets le responsable de la station, le capitaine Kenny Plant, dans l'embarras. Il craint que je sois un serial killer ! Il photographie mon passeport, la lettre de recommandation de Philippe Danion, le flyer Wolfram. Il transmet le tout à son supérieur hiérarchique qui ne répond pas. Le pauvre Kenny est dans tout ses états. Il se rend au bureau du shérif qui vient sur place. Il tente en vain de joindre Bill Burry le Fire Chief qui m'avait accueilli à Beeville. Au bout d'une heure, j'explique à Kenny qu'il doit maintenant prendre une décision, à défaut, je dois reprendre la route. La réponse est positive. Il m'est attribué une chambre particulière avec télé. Je dîne avec l'équipe. 

DSC06531

Merci mes amis firefighters d'Edna pour votre hospitalité.

54 km, 4h30, Dp 70

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les americains sont d'un temperament special !!! je n'arrive <br /> <br /> pas à les comprendre ...d'un coté ils sont très genereux et de l'autre ils sont très mèfiants . leurs passé de cowboys a laissé des traces...
Répondre
S
Eh bien eh bien !!! tes amis américains sont bien méfiants...... tu n'as pourtant pas l'air d'un mauvais français !😉😉😉<br /> <br /> Heureusement ils se ratrappent par leur générosité .👍<br /> <br /> A bientôt. Sylviane.
Répondre
E
Pourtant tu n'as pas la tête d'un "sérial killer" !!!<br /> <br /> Merci encore de nous faire voyager.<br /> <br /> Beaucoup de photos nous rappellent le Canada ! <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> ELF
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 980
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité