Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
31 mars 2019

30 mars : Mexico 57-Matehuela

30 mars : Mexico 57-Matehuela
J'ai fait escale hier après midi dans un restaurant de bord de route géré par Mary, son mari Laelo est cultivateur et éleveur. Le couple à deux enfants Jordi et Thomas. Nous sympathisons, Il m'offre l'hospitalité pour la nuit, un espace pour installer ma tente dans un petit hangar. L'installation de la tienta est tout un évènement.

DSC06244

Clients et personnel m'entourent séance de selfie pour Facebook.

DSC06245

Enfin, il m'offre le dîner et le déjeuner du matin et me remet 300 pesos pour Wolfram.
Merci Mary et Laelo pour votre gentillesse et votre don à l'association.

DSC06243

Je dois maintenant terminer ma longue ligne droite pour rejoindre Matehuala la seconde grande ville de l'Etat de San Luis Potosi (100000 habitants).
Le paysage est sans intérêt : quelques brebis ou chèvres en bord de route.

DSC06253

A midi, je déjeune dans un restaurant de camionneurs chez Marcela. Nous sommes samedi, je suis le seul client.

DSC06250

Marcela m'offre le déjeuner afin qu''il soit reversé à Wolfram. Merci Marcela.

DSC06252

Puisque la cuisine mexicaine vous intéresse, voici mes trois derniers plats. Quesadillas con queso y carne (fromage et viande).

DSC06209

Ensalada de tuna composé de thon, tomate, maïs, oignon, mayonnaise.

DSC06235

Une autre composée d'une macédoine de légumes, thon, avocat, jambon, fromage, mayonnaise.

DSC06251


Bon appétit !

70 km, 6h00, Dp 280 m

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Huguette. <br /> <br /> Oh non Huguette je ne voulais pas faire faire demi tour à Jo. 😃🤣😃<br /> <br /> N'y connaissant rien en végétation mexicaine je pensais que les orangers se trouvaient à une altitude moins élevée et peut-être plus près de la mer.....🍊🍊🍊<br /> <br /> Je fais un beau voyage grâce à ton nomade 😉😉😉<br /> <br /> La cuisine mexicaine à l'air toujours aussi sympathique et la présentation au top ! <br /> <br /> Bon courage pour la suite de la ligne droite 😉😉😉<br /> <br /> A+++
Répondre
M
coucou jo contents de voir que tout se passe bien même si les bomberos ne te bordent plus le soir. Tu fais de belles rencontres mexicaines c est très sympa et ça rassure ! On t embrasse et on t envoie plein de soleil du Morbihan. Martine et pascal.
Répondre
H
Tu n'es pas curieux. Ne pas avoir trouvé d'orangers du Mexique (appelé Choysia).<br /> <br /> Rien que le parfum enivrant, on ne peut que deviner et se retourner même à vélo.<br /> <br /> Comme dit Sylviane, il va falloir faire demi tour.<br /> <br /> Bonne fin de ligne droite<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 975
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité