Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
15 mars 2019

15 mars : Mazatanango-Coatepeque

L'accueil des bomberos est toujours parfait. Chriso, une jeune bomberos volontares de 22 ans, a été mon hotesse pendant mon court séjour à Mazatenango. Tous les pompiers présents ont voulu être sur la photo avant mon départ. Comme hier je remonte une...
28 avril 2019

26 avril : Scott-Morgan City

Je quitte la caserne de Scott après 3 jours d'oisiveté. Ma route est bordée de majestueux chênes d'Amérique. Dans les champs, une culture unique : le riz. A 11h00 je suis à New Iberia, mon lieu de bivouac. Je demande dans la rue à une dame s'il y a dans...
10 mars 2019

9 mars : Sonsonate - Cara Sucia

Excellent accueil des pompiers de Sonsonate. Je dors dans la salle de cours bien ventilée. J'ai si bien dormi que j'ai oublié de me lever ce matin. J'ai remercié mes amis les pompiers à 7h30 et me voici parti pour ma dernière étape au Salvador. La route...
19 septembre 2022

Pura Vida : un nouveau livre d'aventure

Hello les amis, Faute de pouvoir voyager à cause du COVID, j’ai pris le temps d’écrire un nouveau livre ayant pour titre « Pura Vida ». Il s’agit de récits de mes périples à vélo depuis 2014, accompagné d’Huguette, (Languidic/Istanbul, l’Ouest Américain,...
26 mars 2019

25-26 mars : Matias Roméo-Puebla

Hier matin, je suis allé chez un réparateur de zapateros. Il m'a fait un travail d'expert sur mes sacoches arrières. Puis j'ai pris congé du padre Mario à qui j'ai remis un billet pour l'église afin de le remercier pour son hospitalité. J'ai fait un dernier...
6 avril 2019

5 avril : Piedras Negras-Carrizo Springs (USA)

Le passage de la frontière n'a posé aucun problème. La frontière est au milieu du pont où 2 blacks américains font un premier contrôle du passeport. Puis, après le pont c'est le contrôle complet : relevé des empreintes digitales des 10 doigts, photo de...
4 avril 2019

3 avril : km 95 Mexico 57-piedrad Negras

J'ai planté ma tente hier soir dans l'arrière cours d'un restaurant, toilette, douche, un gardien de nuit : le top ! Il me reste ce matin 140 km de ligne droite (ici, ce n'est pas une expression !) et je suis à la frontière. J'arrive maintenant au niveau...
26 mars 2019

Pour vous faire saliver

Voici une palette des plats que je déguste. C:est au Mexique que les menus sont les plus variés. Bon appétitHasta pronto.