Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
12 mai 2019

10 mai : Perry-Cross City

Perry est la ville où je change de cap. Du cap Est, je vais desormais rouler Sud/Sud Est pour descendre vers Orlando.
Il y a peu de choses à dire sur le paysage de cette étape. Je fais mes 85 km en forêt sur une deux fois deux voies bien droite, bien larges et totalement désertes.

01
Seuls 2 stations vont égayer ma route. Je déjeune dans l'une d'elles : un plat tout préparé réchauffé au micro-ondes.

3

4
Je m'arrête de temps en temps pour faire des photos de fleurs sauvages pour Huguette.

7

8

71

5


Tous les cours d'eau sont comme cette photo : un barrage en bâche sur le ruisseau et de chaque côté une barrière également en bâche sur environs 30 m. Mathieu, notre spécialiste va nous poster un message pour comprendre la signification de ces installations.

9

1

02

Cross  City, ma ville étape, est étalée sur 3 km le long de la highway. Je fais ma réserve d'eau et de glace comme chaque soir. On me dit qu'il y a une Fire Station. Un pompier venu en train de remplir la citerne d'un camion me signifie qu'il n'y a ici que des volontaires. Je ne peux, en conséquence être hébergé, ni même prendre une douche. Le long tuyau d'arrosage rempli d'eau tiède fait l'affaire.
Un orage éclate sur la ville. Le pompier s'en va sans de soucier de mon sort. Par chance, une porte arrière de la caserne n'est pas verrouillée. J'installe mon matelas dans le local technique. Je suis à l'abri pour la nuit mais il y fait horriblement chaud. À 22h00 je sors mon matelas et tente de dormir au clair de lune. Les moustiques m'en dissuadent. J'installe alors ma tante à la torche électrique. Je  suis obligé de la laisser ouverte car il fait 30°C à l'intérieure. Je me bas une bonne partie de la nuit contre les moustiques. C'est rageant quand je sais qu'un l'intérieure de la caserne, il y a tout le confort et l'air conditionné.

85 km, 7h05, Dp 50 m

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon courage Jo ; ce que tu fait est tout simplement fabuleux et extraordinaire ..<br /> <br /> j 'en apprend plein de choses sur les USA qui reste un pays où il y a encore des espaces vides malgré sa population qui dépasse 125 millions.<br /> <br /> tchao.
Répondre
S
C'est sûr que ce que tu as mangé aujourd'hui est loin d'être aussi appétissant que la cuisine mexicaine !.....<br /> <br /> Les dernières fleurs roses ressemblent aux surfinias.... et les nénuphars sont magnifiques.<br /> <br /> Bon courage pour supporter encore la chaleur. <br /> <br /> Sylviane.
Répondre
L
Faut vraiment avoir faim.... Dire qu'on fait manger les memes sortes de barquettes aux bébés ... Pas appétissant du tout !!!
Répondre
S
Encore des galères ! Toujours des galères !..... vivement pour toi la fin de ce périple .<br /> <br /> Chapeau bas pour ta ténacité. <br /> <br /> 🤠🤠🤠 j'ai trouvé un émoticône qui me parait ressembler à un américain !......<br /> <br /> 😉😉😉<br /> <br /> Comme promis, avec Alain on a levé notre verre à ta santé, nous sommes le 12 mai et je ne sais pas si tu es arrivé à Orlando. <br /> <br /> Courage pour les derniers kilomètres. <br /> <br /> A +++ Sylviane .
Répondre
H
Les fleurs roses et blanches sont des fleurs de "paon" de Floride (peokcok) <br /> <br /> Nénuphar sur l'eau<br /> <br /> La jaune "je ne connais pas" ça ressemble au dalhia de chez nous<br /> <br /> et la bleue ma préférée "mystère" c'est la plus belle<br /> <br /> Cueille moi en une <br /> <br /> Bon courage pour les kms qui te restent à parcourir<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 980
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité