Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo à vélo du Costa Rica aux Etats Unis d'Amérique
9 mai 2019

8 mai : Apalachicola-Medart

Lorsque j'arrive dans la soirée dans une ville étape, après 100 km, dans les jambes je n'ai qu'une idée en tête, rechercher ma tanière pour passer la nuit. Ce n'est que le lendemain matin que je découvre ma ville d'accueil.
Apalachicola est un joli bourg.

a

b

c

 Pour sortir de la ville, je dois encore franchir un bout de mer par un pont de 9 km.

d

Je mets une heure pour passer ce pont avec un fort vent de face.

e

Au cours de cette première heure, j'ai déjà consommé la moitié de l'énergie de la journée. Je crains la suite.

d1


À Carrabelle, au cours de mon déjeuner, deux charmantes dames me remettent 25 dollars pour Wolfram. Merci Ann et Doris pour votre don.

f

L'après midi, j'alterne entre bord de mer et forêts.

g

Les habitations sont conçues pour faire face aux tsunamis.

h

Hier, j'ai vu 3 ours traverser la route.

i

Quelques fleurs pour Huguette.

j

k

L

Après 95 km, je vois une Fire Station fermée.
Le gazon me convient pour installer ma tente. À peine l'ai-je dépliée, une voiture de pompier arrive. Chad m'ouvre sa caserne et m'offre une pizza. Que cela fait du bien de retrouver un peu de confort après 5 nuits de camping sauvage.
Merci Chad pour ton hospitalité.

m

Merci à ceux et celles qui m'envoient régulièrement des messages. Même si j'ai l'habitude des longs raids en solitaire, ces messages me font beaucoup de bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jo , je viens de lire un article sur notre journal local LE BIEN PUBLIC : Une jeune dijonnaise de 33 ans s'est fixé l'objectif de rallier la capitale chinoise à vélo.<br /> <br /> 12000 km ! Une aventure complètement folle dit le journaliste !<br /> <br /> Elle est partie le 3 mars et elle vient de quitter Sofia. <br /> <br /> Elle pédale pour la lutte contre le cancer. Elle a comme toi un moral d'acier mais elle prend son temps, ses étapes varient entre 15 et 105 km selon sa forme. 👍👍👍<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. <br /> <br /> Sylviane.
Répondre
H
Ce sont des lauriers roses comme trouve dans le sud chez nous. Ils existent aussi en blanc et rose clair.<br /> <br /> En Bretagne, on en plante mais ils craignent le gèle.<br /> <br /> L'arbuste à fleurs jaunes et feuillage dentelé, c'est une variété que je ne connais pas.<br /> <br /> Elle est superbe. Essaie de me ramener un petit plant en souvenir.<br /> <br /> "Petit deviendra grand"<br /> <br /> Bonne fin de parcours en Floride. Tes dernières journées ont l'air difficiles ...<br /> <br /> Courage la ligne d'arrivée approche.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
P'tite news de BZH pour te donner la patate: "C'est terminé au stade Francis-Le Blé ! Les Brestois l'emportent 3-0 face à Niort et décrochent leur ticket pour la Ligue 1 ! On est en Ligue 1 !!!"
Répondre
J
Tu n'es pas loin de ta destination finale, bravo tu as du en ch........, car je te trouves amaigri sur les photos. Reposes toi bien avant de repartir car l'été t'attends en Bretagne
Répondre
S
Jo !<br /> <br /> OPTIMISTE 😉 tu n'as plus que 400km à pédaler ! <br /> <br /> PESSIMISTE😉tu as encore 400 km à pédaler !........<br /> <br /> <br /> <br /> Retiens ce qui te donne le plus de courage ! <br /> <br /> La région doit être belle au bord de la mer, 🏊‍♀️🏊‍♀️🏊‍♀️ ,mais pas très facile pour un cyclotouriste qui n'arrive pas à trouver un bon vent qui le pousse dans le dos. 😉😃😉😃😉😃🚴‍♀️🚴‍♀️🚴‍♀️ <br /> <br /> Les fleurs sont magnifiques, mais je ne suis pas aussi experte que Huguette pour connaître leur nom .<br /> <br /> Le jour de ton arrivée à Orlando, avec Alain on boira un verre à ta santé et à ton courage. Si j'ai bien compté ce devrait être pour dimanche. 🍾🍾🍾🍾🍾🍾<br /> <br /> A ++++++<br /> <br /> Sylviane.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 14 975
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité